Comment reboucher un trou dans le mur ?

trou mur

Votre mur est troué après avoir retiré une étagère ou enduré un gros choc ? Inutile de transpirer, vous pouvez tout à fait le reboucher vous-même.

Que ce soit à cause d’une cheville de vis, d’un clou, ou d’un accident plus important, vous pouvez être confronté à un trou dans le mur à tout moment. Mais qu’il s’agisse d’un simple petit trou ou d’un enfoncement du mur conséquent, il est important d’intervenir dessus rapidement. Par soucis d’esthétisme tout d’abord mais aussi pour éviter que les choses n’empirent et que le trou n’augmente ou que le mur ne se fissure autour.

Quel produit utiliser pour reboucher un trou dans le mur ?

Si votre mur est en briques, en aggloméré ou tout simplement en plâtre, vous pouvez utiliser le Rebouche sols et murs Sinto pour combler le trou qui s’y trouve. Prêt à l’emploi, cet enduit de rebouchage permet de lisser facilement et en un tour de main une surface. Plus résistant qu’un enduit traditionnel, il adhère rapidement et surtout, ne se rétracte pas après avoir séché. Pas besoin de remettre une seconde couche donc une fois le travail terminé.  

Les étapes pour reboucher un trou dans le mur

Afin que l’enduit de rebouchage adhère bien et que le résultat soit propre, il faut commencer par nettoyer le support et son contour. Pour cela, enlevez les parties friables du trou, puis poncez ou brossez à l’aide d’une brosse métallique autour et à l’intérieur dans le cas d’un large trou. Terminez en dépoussiérant la zone, en aspirant les résidus grâce à un aspirateur.

Une fois le nettoyage terminé, vous pouvez déboucher votre tube de Rebouche sols et murs Sinto. Remplissez le trou avec l’enduit prêt à l’emploi en débordant de la cavité. Laissez le produit prendre puis lissez le surplus avec un couteau à enduire.

L’application du Rebouche sols et murs Sinto terminée, laissez sécher 4 heures (pour un trou de quelques millimètres) et 12 heures (pour des rebouchages plus importants). Lorsque le durcissement est achevé, poncez au grain moyen puis dépoussiérez en aspirant les résidus. Une fois le produit sec, vous pouvez le repeindre afin d’uniformiser la surface, ou même le percer à nouveau si besoin !

Le produit Sinto à utiliser :

Les autres conseils liés à cet article :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *