Comment repeindre un meuble sans avoir peur de se tromper ?

Meuble

Vous ne pouvez plus voir vos meubles en peinture mais avez peur de prendre une décision trop radicale ? Et si vous essayiez la peinture pelable ?

Depuis des années, vous prenez soin du meuble de grand-maman comme s’il s’agissait de la prunelle de vos yeux mais son aspect rustique ne convient plus dans la nouvelle décoration de votre salon ? Ou sur un coup de tête vous avez une soudaine envie de lui donner des couleurs plus vives et de le moderniser. Seulement, au moment de dégainer les pinceaux, vous êtes pris d’un sérieux doute : et si vous l’abîmiez ou que vous regrettiez de l’avoir customisé ?

Reposez tout ! Pour repeindre votre meuble sans crainte de vous tromper, optez pour la peinture pelable Sinto. Kézaco ? Une peinture révolutionnaire, disponible en blanc et en noir, qui s’applique et se décolle comme bon vous semble sur tous types de supports.

Customiser un meuble avec la peinture pelable Sinto 

Comment appliquer la Peinture pelable Sinto ?

  • Commencez par dépoussiérer et nettoyer votre meuble pour que le support soit impeccable.
  • Une fois le support propre et sec, appliquez une sous-couche pour que la peinture ne pénètre pas le bois et soit plus facile à décoller.
  • Agitez l’aérosol pendant 2 minutes et faites une touche d’essai sur une partie non visible du meuble.
L’aspect vous convient ? Pulvérisez la peinture en une fine couche uniforme sur l’ensemble du meuble. Pour éviter de faire une couche trop épaisse qui provoquerait des coulures disgracieuses, tenez l’aérosol éloigné à 20 cm/25cm du support.
  • Laissez sécher pendant 10 minutes et recommencez l’opération 2 fois supplémentaires.
  • Une fois les 3 couches appliquées, laissez sécher durant 20 heures. Vous pouvez de nouveau utiliser votre meuble ainsi rénové tout à fait normalement !

Entretenir mon meuble peint 

Résistante, la peinture pelable Sinto se nettoie facilement. Il n’y a aucun risque de la décolorer ou de la décoller par mégarde.

Pour nettoyer votre meuble, il vous suffit de passer une éponge humide non abrasive sur la surface, comme vous le feriez sur une commode non peinte.

Changer d’avis ou de coloris !

Vous souhaitez retrouver le bois d’origine de votre meuble ou tenter un autre coloris ? Dès que vous le souhaitez, vous pouvez retirer la peinture pelable simplement en la décollant, comme s’il s’agissait d’un ruban adhésif. Partez d’un angle du meuble et décollez doucement, la peinture s’enlèvera facilement, sans laisser de trace…. jusqu’à la prochaine customisation !

Le produit Sinto à utiliser :

Les autres conseils liés à cet article :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *