Comment fixer un store banne au mur en toute sécurité ?

Store extérieur

C’est fait ! Vous venez de craquer pour un store banne. Il va sans aucun doute changer l’allure de votre maison et vous assurer d’agréables moments à l’ombre. Encore faut-il savoir comment le poser !

Un store banne n’est pas si compliqué à installer avec de bonnes astuces et l’équipement adéquat. Toutefois, comme il s’agit d’une opération à réaliser en hauteur, et compte tenu du poids des éléments, vous avez besoin d’être au moins à deux pour mener votre opération à bien.

Vous avez trouvé un partenaire de bricolage ? Ne vous reste plus qu’à suivre nos conseils pour réaliser l’étape essentielle de la pose d’un store banne : la fixation !

Quelle fixation choisir pour un store banne ?

Un store banne est un élément lourd qui nécessite des fixations robustes pour charges lourdes, adaptées à la nature du support. Pas question de lésiner sur la qualité en matière de fixation ! Notre premier conseil est d’ailleurs de ne pas utiliser les éléments de fixation fournis avec votre store banne et d’acheter une visserie de meilleure qualité pour éviter de mauvaises surprises. Reste à choisir le procédé de fixation.

Un moyen extrêmement solide et simple est le scellement chimique ; il est d’ailleurs couramment utilisé pour poser des portails ou encore des pergolas.

Pourquoi opter pour le scellement chimique charges lourdes Sintopierre ?

Avec le scellement chimique charges lourdes Sintopierre, vous choisissez la qualité et l’efficacité. Capable de fixer des charges lourdes, jusqu’à une tonne, dans des matériaux pleins ou creux : brique pleine, brique creuse, béton, parpaing… il résiste à toute épreuve.

Véritable « cheville chimique » sa forte puissance d’ancrage et de maintien le rend efficace même sur des supports peu stables.

De plus avec son témoin de pose malin, vous fixerez votre store banne en toute sécurité : lorsque le produit sort du pistolet, il est bleu et lorsqu’il vire au gris, c’est le moment de fixer le store banne au mur !

Comment réaliser un scellement chimique ?

  • Percez votre mur
  • Dépoussiérez le trou
  • Injectez le scellement chimique, alors bleu, dans le trou
  • Insérez la tige
  • Fixez la tige quand le scellement chimique vire au gris

La petite astuce infaillible ? Au moment d’injecter le scellement chimique, faites un plot témoin : disposez un peu de scellement chimique sur un support quelconque pour vérifier le changement de couleur. Quand vos plots témoins virent au gris, c’est que le scellement chimique a durci.

Equipé de ses deux canules, le scellement chimique charges lourdes deviendra votre meilleur allié. Vous pouvez désormais installer votre store banne en toute sécurité ! Plus que quelques étapes de montage et vous profiterez pleinement d’une ombre bien méritée !

Le produit Sinto à utiliser :

Les autres conseils liés à cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *