Vous ne supportez plus de voir vos beaux meubles en bois tachés ? Sinto vous offre une solution durable pour les protéger.
Un plan de travail exposé à des projections d’huile ? Une table-basse maculée de traces de verre ? Les meubles en bois sont soumis à rude épreuve au quotidien. Et que ce soit dans la cuisine, la salle à manger ou le salon, ils peuvent vite se voir asperger de liquides en tout genre.
Comme le bois est un matériau poreux, les taches s’y imprègnent de manière irrémédiable. Et des traces plus foncées peuvent alors y apparaître. Alors puisqu’il n’est pas possible de les éviter, la meilleure solution reste la prévention.
Avec quel produit prévenir les taches sur le bois ?
Pour prévenir les taches de liquide ou de graisse sur un meuble en bois, protégez-le avec le Protège durablement des taches Sinto. Celui-ci crée un film protecteur contre les taches de liquides et de gras en empêchant leur pénétration dans le bois et en créant un effet perlant. Cette barrière protectrice présente un effet imperméabilisant tout en laissant respirer le bois.
Etape 1 : Préparer le support
Avant de poser le produit, il faut commencer par un bon nettoyage. C’est une étape indispensable pour que le produit adhère au support. Le bois doit être complètement propre, et sec. Si le bois n’est pas neuf, poncez-le pour le mettre à nu et dépoussiérez-le.
Etape 2 : Utiliser la protection anti-taches
Une fois la phase de nettoyage terminée, vous pouvez appliquer le produit, prêt à l’emploi. Pour cela, agitez tout d’abord le bidon. Appliquez-le à l’aide d’un pinceau ou d’un rouleau en croisant les différentes couches.
Etape 3 : Laisser sécher
Une fois la phase d’application du produit terminée, laissez sécher pendant au moins 4 heures. L’aspect blanc laiteux devient incolore après séchage. Ensuite, poncez très légèrement à l’aide d’un abrasif fin avant d’appliquer la cire.
Lorsque c’est terminé, votre meuble en bois est protégé des tâches, et restera comme neuf.
Le produit Sinto à utiliser :
Préparer, Entretenir & Protéger