Comment consolider un bois humide ?

Consolider un bois humide - Sinto

Vous souhaitez réparer un bois abîmé par l’humidité ? Il existe un moyen de le consolider très facilement.

Poutres, portes, poteaux de jardin, abris, mobilier, volets…tout objet extérieur. Le bois est présent partout dans la maison. A l’épreuve du temps, sa résistance et le cachet naturel qu’il offre en font un matériau très prisé. Mais le bois est un matériau vivant qui évolue en permanence. Il est surtout sensible aux différentes variations de l’environnement. Et plus particulièrement à :

  • Une forte humidité
  • Une mauvaise aération
  • Un air trop sec ou trop froid

Son plus grand ennemi ? L’eau. Car une trop forte saturation du bois en eau peut mener au pourrissement, à la moisissure, et surtout à le fragiliser. Au moindre signe d’humidité, il est donc important d’intervenir.

Que faire pour protéger un bois humide ?

Les encadrements de vos fenêtres ou celui de la porte du garage sont imbibés d’eau ? Inutile de les remplacer. L’application du produit Sintobois Durcit les bois abîmés par l’humidité permet d’arrêter le processus de pourrissement et de durcir les zones friables.

Sa formule époxy bi-composant très puissante pénètre en profondeur, contrairement à d’autres produits mono composants qui ne soignent qu’une surface. De plus, le Sintobois Durcit les bois abîmés par l’humidité agit sur n’importe quel type de bois, humide ou sec, neuf ou ancien. Il s’applique également en protection sur un bois neuf, pour l’imperméabiliser.

Pour consolider un bois humide et appliquer le Sintobois Durcit les bois abîmés par l’humidité, voici la marche à suivre :

Etape 1 : Préparer le support

Commencez par nettoyer le support. Pour cela, grattez délicatement la zone et enlevez les parties friables. Ensuite, si le bois est peint ou vernis, remettez-le à nu et dépoussiérez-le bien à l’aide d’une brosse.

Etape 2 : Mélanger et appliquer la résine

Une fois le nettoyage terminé, vous allez pouvoir préparer la résine. Munissez-vous de gants, puis mélangez une dose de résine, une dose d’eau et une dose de durcisseur. Une fois votre mixture prête, appliquez-la au pinceau jusqu’à ce que le bois n’absorbe plus le produit.

Etape 3 : Laisser sécher

Une fois l’étape précédente terminée, laissez sécher, le temps que le durcissement se fasse. L’aspect blanc du produit est tout à fait normal, la teinte s’estompera jusqu’à devenir incolore au moment où le produit sera parfaitement sec. Pour cela, comptez 24 heures avant d’appliquer une finition.

Après une application, votre bois sera parfaitement consolidé et imperméabilisé et ce, de manière définitive.

Le produit Sinto à utiliser :

Les autres conseils liés à cet article :

Comment utiliser les cartouches prêtes à l’emploi ?

Bien décidé à vous mettre au bricolage, vous n’êtes pas au bout de vos surprises [...]

2 Commentaires

Comment fixer un store banne au mur en toute sécurité ?

C’est fait ! Vous venez de craquer pour un store banne. Il va sans aucun doute [...]

Comment réparer une tomette ?

Une tomette est fendue ou brisée ? Inutile de sortir le marteau piqueur… Il existe [...]

Comment reboucher un trou dans le mur ?

Votre mur est troué après avoir retiré une étagère ou enduré un gros choc ? Inutile [...]

Comment repeindre un meuble sans avoir peur de se tromper ?

Vous ne pouvez plus voir vos meubles en peinture mais avez peur de prendre une [...]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *