Comment corriger les imperfections du bois ?

Vos meubles en bois présentent des imperfections ? C’est tout à fait normal, mais pas irrémédiable !

Les aspérités du bois sont ce qui fait son charme et prouve son authenticité. Mais son aspect poreux et inégal est aussi le point faible de ce matériau. En effet, difficile d’appliquer de la peinture ou un vernis sur un support qui n’est pas lisse ou qui comporte des chocs, griffures, qui viennent en gâcher l’aspect. Si vous souhaitez le retrouver comme neuf, voici la solution.  

Quel produit utiliser pour lisser le bois ?

Pour un résultat parfait, il est cependant possible de conserver le charme rustique et authentique du bois tout en gommant ses petits défauts. Le Lisse parfaitement le bois Sinto est un enduit de lissage capable de :

  • Corriger les petites imperfections du bois
  • Lisser les porosités du bois
  • Sublimer les peintures et laques

Il est parfait en étape préliminaire d’une customisation ou d’une rénovation avec peinture ou vernis. Vous pouvez l’utiliser pour lisser votre table à manger en bois, victime d’égratignures de fourchettes, vos boiseries, les portes ou encore des volets auxquels vous avez envie de redonner des couleurs.

Corriger les imperfections du bois : mode d’emploi

Etape 1 : Préparer le support

Tout travail de rénovation doit d’abord commencer par un bon nettoyage. C’est une étape cruciale pour que le produit adhère au bois : il doit être complètement propre, et sec. Commencer par décaper le bois pour le mettre à nu. Bien dépoussiérer et aspirer les résidus pour qu’ils ne se prennent pas dans l’enduit.

Etape 2 : Utiliser l’enduit de lissage

Une fois la phase de nettoyage terminée, utiliser l’enduit de lissage Lisse parfaitement le bois Sinto. Celui-ci est prêt à l’emploi. Appliquer sur le bois à lisser en couche fine, avec un couteau à enduire en l’étalant de façon horizontale et toujours dans le même sens, de droite à gauche par  exemple. Si nécessaire, renouveler cette phase.

Etape 3 : Laisser sécher et poncer

Une fois l’application terminée, laisser sécher l’enduit pendant 2 heures. Ensuite, poncer le bois au grain fin et dépoussiérer entièrement avec une éponge humide : les imperfections de votre bois sont corrigées. Vous pouvez maintenant le repeindre ou l’enduire de laque, le résultat sera sublimé grâce à ce support plus lisse que jamais.

Les autres conseils liés à cet article :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *