Comment fabriquer un tableau noir ?

Donnez enfin une bonne raison à vos enfants d’écrire sur les murs en transformant vos meubles et cloisons en ardoise sur-mesure.  

Que ce soit pour créer un tableau noir sur-mesure, adapté à la chambre de votre enfant ou pour transformer la porte de vos placards de cuisine en ardoise pour y inscrire votre liste de courses, la Peinture tableau noir Sinto vous offre la possibilité de laisser libre cours à votre imagination.

Aussi pratique qu’elle est ludique, la peinture ardoise donne en plus un aspect moderne aux murs et aux meubles sur laquelle elle est appliquée. De quoi offrir un coup de jeune à son intérieur sans mobiliser beaucoup d’efforts. Alors, qu’est-ce que vous attendez ?

Pour faire un tableau noir sur-mesure, il vous faut :

Vous avez tout sous la main ? Voici comment procéder :

Etape 1: Préparer le support

  • Poncez le panneau en mouvements circulaires avec du papier abrasif pour que le support soit parfaitement lisse
  • Dépoussiérez le support pour que les dépôts et la poussière ne forment pas d’aspérités sous la peinture

Etape 2: Appliquer

  • Votre support propre et sec, déchirez la languette de protection de la Peinture tableau noir Sinto et la protection plastique de la buse.
  • Agitez l’aérosol pendant 2 minutes avant de commencer à appliquer la peinture, puis, toutes les 30 seconds pendant la peinture.
  • Pulvérisez en couches croisées à 25 cm du support, tout en maintenant bien l’aérosol de façon verticale.

Etape 3 : Laisser sécher

  • Appliquez 3 couches en laissant sécher 5 minutes entre chaque
  • Une fois les différentes couches de peinture terminées, laissez sécher quelques minutes : votre tableau noir est enfin prêt et vous pouvez commencer à écrire ou dessiner dessus.
  • La craie s’efface très facilement à l’aide d’une éponge humide, et ne laisse aucun résidu après nettoyage.

La Peinture tableau noir Sinto s’applique sur tous les supports. En suivant le même mode d’emploi, vous pouvez donc aussi parfaitement repeindre les portes de vos placards, celle de votre frigo pour y noter la liste des courses, l’appliquer directement sur le mur pour en recouvrir tout un pan et faire ainsi une ardoise géante pour vos enfants, ou encore créer un pochoir pour créer la forme de votre choix !

Le produit Sinto à utiliser :

Les autres conseils liés à cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *