Comment retoucher le carrelage mural de ma cuisine ?

Cuisine

Votre crédence en carrelage a connu des jours meilleurs ? Et si, plutôt que de le remplacer, vous donniez vous-même un coup de peps à votre carrelage mural ?

Customiser son intérieur n’est plus réservé aux pros de la décoration. Vous pouvez vous aussi passer à l’offensive et réaliser de belles rénovations. Et ce, avec un minimum d’équipement. Comment ? Suivez nos conseils pour redonner un coup de jeune au carrelage mural de votre cuisine !

Quel produit choisir pour rénover votre carrelage mural de cuisine ?

Le blanc de votre carrelage mural a viré au gris ou les carreaux provençaux ne vous conviennent plus ? Inutile de tout casser, une bombe de peinture peut le transformer en quelques pschitt.

L’idéal pour un lifting de votre carrelage mural est d’utiliser la peinture Sanitaire & Cuisine Sintopeinture. Grâce à sa formulation époxy, elle est non seulement très résistante mais aussi très adhérente. Parfaite pour une utilisation sur de la céramique, de la faïence, du grès, de la résine mais aussi sur du bois et du stratifié, la peinture Sanitaire & Cuisine ne craint pas l’eau. Un atout pour une utilisation dans ce type de pièces exposées à l’humidité et à des projections.

Ni pinceau, ni sous-couche ne sont nécessaires et le rendu blanc brillant est à la fois sobre et résolument moderne.

Comment customiser le carrelage mural de cuisine 

Etape 1 : La préparation

Pour utiliser efficacement la peinture Sanitaire & Cuisine, vous devez préparer votre support, en l’occurrence votre carrelage mural de cuisine, dans les règles de l’art. Il est important que la surface à peindre soit saine, lisse, propre et bien sèche. Pour cela :

  • Dégraissez votre crédence en carrelage en profondeur
  • Séchez la surface à l’aide d’un linge propre et non pelucheux
  • Dépoussiérez pour éliminer toutes les poussières et les résidus qui pourraient gêner l’application de la peinture

Etape 2 : L’application de la peinture Sanitaire & Cuisine Sinto

Prêt à passer à l’action ? Quelques recommandations préalables : sachez que la température idéale de mise en œuvre de la peinture Sanitaire & Cuisine est comprise entre 10° et 25° C. On évite donc de se lancer dans cette opération les jours de canicule. Procédez toujours à un essai sur une partie non visible pour vous assurer du résultat final. Ensuite, c’est à vous de jouer :

  • Délimitez la zone à peindre à l’aide d’un ruban de masquage
  • Pulvérisez la peinture à 25 cm de distance, en jets croisés pour les surfaces importantes ou en jets concentriques sur les plus petites surfaces
  • Patientez 5 minutes entre chaque couche, le temps que la peinture sèche
  • Ôtez le ruban de masquage quand vous êtes satisfait du résultat

Pour un résultat parfait, il est recommandé d’appliquer un minimum de 2 à 3 couches de peinture.

Avec la peinture Sanitaire & Cuisine Sintopeinture, vous pouvez donner un nouveau souffle à votre cuisine. N’hésitez pas à l’utiliser également dans votre salle de bain : il sera parfait pour éliminer des éclats dans votre baignoire ou votre lavabo !

Le produit Sinto à utiliser :

Les autres conseils liés à cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *