Comment réparer un trou sans fond ?

Vous souhaitez réparer un trou sans fond ? Inutile de vous en faire, car il existe une méthode très simple pour y remédier en douceur.

Réparer un mur n’est pas la même chose que réparer un trou sans fond, comme celui d’une bassine trouée par exemple. Si le premier type de réparation paraît relativement banal, cela semble, à première vue, plus compliqué de réparer un trou sans fond. Mais est-ce vraiment si difficile, voire impossible ? Du tout ! Il existe une solution simple : la Résine polyester Sinto.

Ce produit consolide, répare et colmate en assurant l’étanchéité de tous types de supports. La résine bi-composants pré-accélérée apporte également, après séchage, des propriétés de résistance mécanique et d’imperméabilisation. Elle est idéale pour réaliser des réparations sur les métaux et les plastiques, pour les rendre étanches. Associée au tissu de verre Sinto, elle permet de réaliser de la stratification (superposition de résine et de tissu) et de combler de grosses déchirures ou gros trous.

Pour réparer un trou sans fond, voici donc la marche à suivre :

Etape 1 : Préparer le support

  • Toute bonne rénovation doit commencer par un bon nettoyage. La première chose à faire est donc de nettoyer votre support (par exemple, la zone autour du trou de la bassine). C’est une étape indispensable pour que le mastic adhère au support.
  • Selon votre matériau, poncez, dépoussiérez, nettoyez le support avec de l’acétone et enlevez toutes les parties friables qui n’adhérent pas au support.

Etape 2 : Préparer le tissu et la résine

  • Découpez un morceau de tissu de verre Sinto et effilochez-le en recouvrant la partie à réparer.
  • Associez un verre à moutarde de résine pour une demi-cuillère de catalyseur.
  • Ensuite, mélangez bien et appliquez directement votre mixture sur le support à l’aide d’un pinceau en tapotant, dans le but d’imbiber le matériau.
  • Puis, posez le tissu sur la résine préalablement appliquée et renouvelez l’application de la résine, toujours en tapotant pour imbiber le tissu, et ce jusqu’à ce qu’il devienne translucide.

Etape 3 : Laisser sécher, c’est réparé !

  • Enlevez les bulles d’air à l’aide d’une raclette, puis laissez sécher environ une heure.
  • Ensuite, poncez à l’aide d’un abrasif gros grain à sec dans le but égaliser les surfaces.
  • Pour une meilleure résistance, réitérez l’application de la résine sous la même forme que précédemment. Votre trou sans fond est rebouché.

Le produit Sinto à utiliser :

Les autres conseils liés à cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *