Comment réaliser un tableau magnétique ?

tableau magnétique

Vous rêvez d’un tableau magnétique pour décorer votre intérieur ? Inutile d’en acheter un… Sinto vous permet de le réaliser très facilement vous-même.

Pour y poser des pense-bêtes, mais aussi accrocher ses photos de vacances et affiches souvenirs sans avoir besoin de percer un trou dans le mur, le tableau magnétique est un élément à la fois pratique et décoratif. Mais ceux que l’on trouve en commerce ne sont pas forcément au bon format ou en adéquation avec l’ambiance de votre intérieur.

Alors parce qu’on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même, Sinto vous permet de créer vous-même votre propre tableau magnétique, tout en y prenant du plaisir, grâce à la Peinture magnétique Sinto. Cette dernière utilise des pigments spéciaux permettant d’aimanter des photos, pense-bêtes, rendez-vous, cartes postales.

Comment fabriquer son propre tableau magnétique ?

Etape 1 : Choisir et préparer le support

Pour vous fabriquer un tableau magnétique, commencez par vous procurez un cadre ou une planche d’aggloméré, aux dimensions de votre choix : ce cadre sera votre support. Ensuite, nettoyez le support : toute bonne rénovation doit commencer par un bon nettoyage. Le support doit être parfaitement propre et sec.

Etape 2 : Utiliser la Peinture magnétique

Avec une pince, ôtez le capuchon de l’aérosol de Peinture magnétique Sinto en déchirant la languette, puis la protection plastique de la buse. Ensuite, agitez vigoureusement l’aérosol pendant 2 minutes avant de commencer à l’appliquer, puis toutes les 30 secondes pendant la phase de peinture.

Pulvérisez la peinture en couches croisées, tout en faisant attention à maintenir l’aérosol de façon verticale, le diffuseur vers le haut, tout en veillant à garder une distance d’au moins 25 centimètres du support.

Etape 3 : Obtenir un effet magnétique

Pour obtenir un effet magnétique, appliquez au moins 4 couches de peinture. Veillez à espacer de 10 minutes ces différentes couches de peinture. Laissez ensuite sécher, et le tour est joué. Vous pouvez ensuite, si vous le désirez, nettoyer la surface peinte à l’aide d’un chiffon imbibé d’eau.

Vous avez des rêves de grandeur et ne voulez pas cantonner votre créativité à un simple cadre ou votre collection de magnets est bien trop importante pour se limiter à un simple tableau ? Repeignez tout un pan de mur, la porte de votre penderie ou encore celle de votre frigo ! La Peinture magnétique Sinto s’applique sur tous types de supports : bois, métal, plastique, carrelage… De quoi laisser libre court à vos envies.

Le produit Sinto à utiliser :

Les autres conseils liés à cet article :

Comment utiliser les cartouches prêtes à l’emploi ?

Bien décidé à vous mettre au bricolage, vous n’êtes pas au bout de vos surprises [...]

2 Commentaires

Comment fixer un store banne au mur en toute sécurité ?

C’est fait ! Vous venez de craquer pour un store banne. Il va sans aucun doute [...]

Comment réparer une tomette ?

Une tomette est fendue ou brisée ? Inutile de sortir le marteau piqueur… Il existe [...]

Comment reboucher un trou dans le mur ?

Votre mur est troué après avoir retiré une étagère ou enduré un gros choc ? Inutile [...]

Comment repeindre un meuble sans avoir peur de se tromper ?

Vous ne pouvez plus voir vos meubles en peinture mais avez peur de prendre une [...]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *